Qui êtes-vous ?

La rencontre... Désespoirs...

Liste de mes textes : Pour lire: clic sur le titre choisi.
Pour les commentaires "anonymes" merci de laisser un nom ou un prénom .

Bonjour mes ami(e)s !

Membres

mardi 29 octobre 2019






La mère






Je l’ai vu, éperdue
Regard dans le vent
Laisser l’amant
Le cou tendu
Elle cherche l’enfant


Rien, plus rien ne l’atteint
Ni musiques langoureuses
Ni paroles prometteuses
La fleur de ses entrailles n’est plus en vue
Il joue dans le sable, insouciant
Il fait le sous-marin dans un fourré
Mettant le cœur radar en éveil
L’amour fil ne doit être coupé
Est-ce une tendre gazelle apeurée
Un oiseau perdu, égaré
Ce n’est qu’une mère affolée

Je l’ai vu, éperdue
Regard dans le vent
Laisser l’amant
Le cou tendu
Elle cherche l’enfant

Chair éclose de sa chair
Cœur vivant de son cœur
Âme lutine de son âme
Elle tremble, s’inquiète, frémit, se lève, s’alerte
Éveillés clignotent tous les sens
Il a disparu, elle ne le voit plus
Il est dans sa bulle bleue, dans son monde
Il joue, mutin, dans sa fraîche ronde
Jonglant de rêves, sachant d’instinct
Qu'un bel ange madone le protège
Un ange au visage de mère

Je l’ai vu, éperdue
Regard dans le vent
Laisser l’amant
 Le cou tendu
Elle cherche l’enfant

Elle est lionne aux aguets
Tamisés les mots doux
Un unique trésor compte
Blé d’or des champs, c’est la chère tête blonde
Féline, à bondir, elle est prête
Oublié les promesses, les baisers fous
Défaits rapides les doigts enlacés
La sombre crainte a tout rejeté
Pour  enfin l’avoir repéré
La tempête cesse, la paix s’installe
La mère fauve redevient femme

Je l’ai vu, éperdue
Regard dans le vent
Laisser l’amant
Le cou tendu
Chercher l’enfant



M.T












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

michel.turquin31@orange.fr