Qui êtes-vous ?

La rencontre... Désespoirs...

Liste de mes textes : Pour lire: clic sur le titre choisi.
Pour les commentaires "anonymes" merci de laisser un nom ou un prénom .

Bonjour mes ami(e)s !

Membres

vendredi 21 juin 2019



Désespoirs, des espoirs

"Enfin… enfin, je suis entre le ciel et la terre, le vent siffle à mes oreilles, enfin je plane, je vole, je n’ai plus de contraintes, terminé les interdits, les gros yeux, les obligations, les régimes... il arrive, je le vois monter à toute vitesse ce tendre gazon vert sur lequel j’ai tant joué, mais aussi tant pleuré… désespoirs, des espoirs… j’avais vu à la télé de grands acteurs américains qui buvaient du café au paradis… alors pourquoi pas moi… le gazon se rapproche… oui, pourquoi pas moi aussi… là haut je pourrai grignoter des gâteaux, sucer des bonbons… tout comme mes petites copines qui toujours se moquaient de moi… fini la terre , je vole pour remonter au ciel et les rencontrer ces beaux acteurs tout en blanc… j’ai neuf ans , ma décision fut rapidement prise… je ferai là haut tout ce que l’on m’avait cruellement interdit…quelqu’un crie… désespoirs , mes espoirs… le gazon a cassé mes membres , ma tête… le chien de ma copine Lucie lèche mon visage… je les vois tous pleurer, tant pis, fallait pas m’embêter… je m’installerai sur le divan blanc entre les deux acteurs qui sirotent un café, je serai en robe blanche moi aussi… je serai heureuse , libre, libre, libre… ne pleure pas maman."
Le Parisien à la une:
"Une fillette de 9 ans, souffrant de diabète chronique, a mis fin à ses jours en se jetant du 5 ème étage de l'appartement familial lundi soir dans la commune de Pierre-Bénite"

2 commentaires:

  1. Le choix... vivre ou mourir c'est notre seule vraie liberté !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Josette... mais, parfois, a-t-on toujours vraiment le choix?
    Merci de tes passages.

    RépondreSupprimer

michel.turquin31@orange.fr